En marge du Marché de la poésie de Paris, le Noroît organise en collaboration avec Agnès Aubagne du BUREAU une lecture où sont conviées des poètes du Noroît et de Paris.
Pour l’occasion, les femmes sont à l’honneur : Denise Desautels, Marie Bélisle, Andréane Frenette-Vallières, Judy Quinn, Delphine Bretesché, Frédérique Soumagne et Agnès Aubagne vous raviront de leurs poèmes dans une ambiance intimiste et artistique typiquement parisienne, au coeur de la magnifique cour intérieure du BUREAU. Dominique Metzlé, musicien troubadour, accompagnera de sa musique les lectures.
Le BUREAU©, concept, outil, objet/sujet et lieu de projections fantasmatiques, revendique une attitude dilettante et de contemplation, une tendance à la flânerie et au farniente. Paradoxalement, il ne prétend qu’une chose, c’est qu’il travaille. Ses actions sont des mots d’esprit mis en forme à partir d’association d’idées. Le Bureau est un concept qui s’empare de tout ce qui l’intéresse, à travers les images, les choses et les mots. Le Bureau© est une œuvre d’art.
Après un DESS en Psychologie sociale et du travail, et un DU en Médiation culturelle, Agnès Aubague devient artiste et performeuse de Bureau, inventeuse de la Beaurologie, mot-valise phagocyteur, qui lui permet de papillonner entre différentes disciplines. Elle est parfois intervenante pour son Bureau, conférencière, lectrice, hôtesse d’accueil, artiste à la recherche d’une galerie, animatrice de temps de repos, guide performeuse, présidente de jury…