Un départ, une arrivée | Transfert du Noroît

Publié le 04.06.2021

Melissa et Charlotte_cAlexandre Roy-Gilbert_largeChers et chères vous autres,

ami.e.s,

Après trente ans, je crois bien qu’il est temps, non pas de passer à autre chose ou de me donner à un nouveau défi, je n’en suis pas là, mais de passer la main, car après tout la ligne du temps pointe toujours dans la même direction, comme on dit. J’ai bien confiance que le duo Mélissa et Charlotte, nouvelles propriétaires du Noroît, accompagnées par Andréane, assureront de belle façon la continuité de la maison.

C’est le moment, simplement, d’offrir la place à de nouveaux entrains pour que la petite maison de la grande aventure de la poésie poursuive sa mission.

Je ne serai pas loin et resterai, pour un temps du moins, à titre de conseiller pour l’éditorial ou toutes questions qu’on jugera appropriées ou dont on me demandera mon avis. C’est à d’autres mains maintenant d’assurer la vie du Noroît et son développement, avec le même esprit de faire du poème un artisanat rigoureux et nécessaire.

Je continuerai de lire en lecteur de la poésie, comme je le fais depuis le début de l’âge adulte.

Nous nous croiserons encore dans l’amitié du poème, dans notre désir commun d’habiter le monde aussi entièrement que possible.

Bélanger, P. par Normand PoiréJe vous salue donc, toutes et tous, en vous remerciant de votre confiance et de votre soutien pour les Éditions du Noroît. Merci pour tout ce que j’ai appris en votre compagnie. Souhaitons de nombreuses années devant la maison, et pour vous tous les projets qui vous stimulent.

À bientôt,

Paul Bélanger

ACTUALITÉS